KMPlayerㅣForum
Korean Download Skins Testimonials User Map RSS
View First Unread   Thread Tools Linear ModeHybrid ModeThreaded Mode
New Member

#1 | Link | Liste de lecture !, Posted 07-26-2007 Quote
Bonjour,

je découvre ce logiciel et je suis totalement séduit par la qualité des couleurs et du son.
Existerait-il un tutorial en français pour maîtriser les innombrables fonctions de ce génial logiciel ?

Premier écueil, quand je clique sur un fichier à lire, celui-ci ne se lance pas mais s'ajoute à la suite des autres fichiers déjà cliqués, bref, ça s'ajoute à la liste de lecture ... comment désactiver cela ?

Dans dépannage, associations, j'ai décoché l'option "enfiler les fichiers par double clic", est-ce bien ça ?

Sinon, quels paramètres permettent d'obtenir les plus belles couleurs et les images les plus fluides ? Cela dit, j'ai déjà une superbe image avec les réglages par défaut !

Merci de me renseigner !
Vive KMPlayer
DeXTeRPuNk's Avatar
French Fan of KMP

#2 | Link | Posted 07-27-2007 Quote
La traduction est finie d'ici peu et est loin d'être parfaite, il n'y a pas de tutoriel que ce soit en français ou une autre langue... Le forum reste une mine d'or.

Pour la lecture des fichiers, vérifie l'assoction des fichiers - http://www.kmplayer.com/forums/showthread.php?t=6946

Pour la qualité des vidéos, je te conseille si ton pc le permet de mettre en Rendu Vidéo VMR9 (Sans Rendu..... mais d'autres personnes vont te dire que c'est untel le mieux, l'autre le mieux blablabla, donc à toi de tester
Finch's Avatar
Another french fan of KMP

#3 | Link | Posted 08-03-2007 Quote
Bon je remonte ce post, désolé xD

Il ya les filtres de desentrelacement (internes à KMPlayer ou externes, comme DScaler qui est le plus utilisé) pour affiner les contours, ce qui est utile pour un fichier video de mauvaise qualité. Mais attention à l'utiliser à bon escient, utiliser le desentrelacement sur un fichier qui n'en a pas besoin peut degrader la qualité, pareil si on utilise la mauvaise méthode de desentrelacement, car elles sont nombreuses. Si l'anglais ne te fait pas peur, va faire un tour sur http://www.100fps.com/ qui explique tout en détail.

Il y a aussi le post-traitement, qui permet en gros d'avoir une meilleure qualité d'image, notamment dans le cas d'une video basse résolution que l'on met en plein écran (c'est ce qui est marqué dans les options), pratique pour les dvdrip. Je ne connais pas trop les options, donc soit tu utilises le control automatique de la qualité, soit tu personnalises avec la luminance et la chrominance. Mais attention à la fluidité après coup.
With KMPlayer, everything else is far away, everything is a copy of a copy of a copy...
Thread Tools
Display Modes
Posting Rules