KMPlayerㅣForum
Korean Download Skins Testimonials User Map RSS
View First Unread   Thread Tools Linear ModeHybrid ModeThreaded Mode
Cybird's Avatar
New Member

#1 | Link | Saccades lors de la lecture d'une vidéo sans freeze, Posted 06-20-2007 Quote
J'ai quelques vidéos (assez peu nombreuses) qui avec KMP ont des saccades lors de la lecture. Si je reviens en arrière et que je repasse la séquences où il y avait ces saccades la lecture est fluide. Cela n'est donc pas dû à un passage mal encodé. Après quelques tests, j'ai l'impression que cela se passe comme si le décodage de la vidéo à afficher ne se produisait pas assez vite après plusieurs minutes de lecture (un peu comme si un buffer ou une mémoire tampon avait une taille trop petite). Je signale que dans les Préférences > Général > Options de lecture, j'ai mis le niveau de propriété à la valeur haut.

J'ai lu ces mêmes vidéo avec Media Player Classic 6.4.9.0. Avec ce dernier, il y a quelques saccades, mais environ 4 à 5 fois moins qu'avec KMP. Pour moi, cela indique que l'encodage n'est sans doute pas parfait, mais que KMP doit sans doute être mal réglé, mais je ne sais pas quoi modifier. Est-il possible de modifier la taille d'un buffer pour rendre la lecture plus fluide ? Merci pour votre aide.

Info sur l'un des fichiers qui pose problème. C'est un avi avec deux pistes audio (une en français [#1] et une en anglais [#2]) :
Quote:
Format : AVI
Format/Info : Audio Video Interleave
Format/Family : RIFF
File size : 352 MiB
PlayTime : 40mn 48s
Bit rate : 1195 Kbps
Writing application : VirtualDubMod 1.5.10.1 (build 2439/release)
Writing library : VirtualDubMod build 2439/release

Video #0
Codec : DivX 5
Codec/Family : MPEG-4
Codec settings/PacketBitStream : No
Codec settings/BVOP : Yes
Codec settings/QPel : No
Codec settings/GMC : 0
Codec settings/Matrix : Default
Bit rate : 982 Kbps
Width : 576 pixels
Height : 316 pixels
Aspect ratio : 16/9
Frame rate : 25.000 fps
Resolution : 8 bits
Chroma : 4:2:0
Interlacement : Progressive
Bits/(Pixel*Frame) : 0.216
Writing library : DivX503b1263p

Audio #1
Codec : MPEG-1 Audio layer 3
Codec profile : Joint stereo
Bit rate : 96 Kbps
Bit rate mode : CBR
Channel(s) : 2 channels
Sampling rate : 44 KHz
Resolution : 16 bits
Writing library : Xing (very old)

Audio #2
Codec : MPEG-1 Audio layer 3
Codec profile : Joint stereo
Bit rate : 96 Kbps
Bit rate mode : CBR
Channel(s) : 2 channels
Sampling rate : 44 KHz
Resolution : 16 bits
Writing library : Xing (very old)
Voici mon système :
Quote:
- OS : Windows XP Media Center (donc XP Pro) avec les dernières mise à jour
- Mémoire de 2 Go
- Pentium Core 2 Duo E6700 (2 x 2.66 Ghz)
- 2 cartes Dual 256 Mb NVIDIA GeForce 79000 GS en SLI (drivers à jour)
DeXTeRPuNk's Avatar
French Fan of KMP

#2 | Link | Posted 06-21-2007 Quote
Un Ctrl Tab aurai été plus approprié comme log

Essaie d'activer l'option mise en file vidéo vu que t'as un dualcore, ca pourra p-e aider

F2 / Traitement Vidéo / Général / Mise en File Vidéo / Activer

PS: 2x 79 000GS en sli, ca doit arracher lol
Cybird's Avatar
New Member

#3 | Link | Posted 06-21-2007 Quote
Quote:
Originally Posted by DeXTeRPuNk View Post
Un Ctrl Tab aurai été plus approprié comme log

Essaie d'activer l'option mise en file vidéo vu que t'as un dualcore, ca pourra p-e aider

F2 / Traitement Vidéo / Général / Mise en File Vidéo / Activer
Je viens de tester, mais la lecture reste saccadée. Tant pis, ce ne sont que quelques vidéo qui posent problème. Peut-être devrai-je essayé de les réencoder ! Merci pour ta réponse.

Quote:
Originally Posted by DeXTeRPuNk View Post
PS: 2x 79 000GS en sli, ca doit arracher lol
Oui, avant j'étais pas mal branché sur les jeux en réseau (principalement les MMORPG). J'avais anticipé (vers septembre 2006) la sortie de quelques nouveaux jeux en achetant ce PC, mais j'ai arrêté au début 2007... sans doute par lassitude après plusieurs années à faire un peu la même chose (la base de ces MMORPG n'évoluent pas assez à mon gout).
DeXTeRPuNk's Avatar
French Fan of KMP

#4 | Link | Posted 06-21-2007 Quote
La remarque sur la cg était plutôt sur le fait que t'ai dit 79000 au lieu de 7900 lol Perso je joue qu'a Fear combat, c'est gratuit et ça défoule
Cybird's Avatar
New Member

#5 | Link | Posted 06-21-2007 Quote
oh ! mon doigt a dû ripper sur le zéro

Sinon, j'ai testé avec Mplayer 1.0rc1 (http://www.mplayerhq.hu/design7/news.html) et j'ai sensiblement les mêmes performances qu'avec KMplayer. Par contre, avec Media Player Classic, je n'ai quasiment aucune saccade.

J'avais oublié de dire que j'étais dans tous les cas en full screen avec un client P2P qui tournait.

EDIT ---
DeXTeRPuNk, si tu veux tester des MMORPG gratuits, il y en a des dizaines je t'en mets 4 en exemple :
Rappelz bon graphisme.
Silkroad Graphisme et système sympa. Je n'ai pas testé les derniers ajouts qui semblent prometteurs. Un des must des MMORPG gratuits.
Landes Eternelles Mon chouchou. Gratuit et en français, mais graphismes relativement nuls et communauté assez restreinte (une cinquantaine de joueurs le soir environ). Le jeu peut rebuter au 1er abord. Idéal pour petite config.
Trickster jeu en 2D mais assez fun pour petite et moyenne config.
Member

#6 | Link | Posted 06-22-2007 Quote
Tu pourrais nous passer un sample d'une de ces vidéos, voir la vidéo entière si elle est pas trop lourde ?

Da Cryptum
Cybird's Avatar
New Member

#7 | Link | Posted 06-22-2007 Quote
Quote:
Originally Posted by Cryptum View Post
Tu pourrais nous passer un sample d'une de ces vidéos, voir la vidéo entière si elle est pas trop lourde ?

Da Cryptum
J'ai des problèmes de saccades avec au moins les 8 premières vidéos de cette page (je n'ai pas testé avec les suivantes).

PS : J'espère que mettre un lien vers cette page est autorisé sur ce forum.
Cybird's Avatar
New Member

#8 | Link | Posted 09-24-2007 Quote
Je reviens sur ce sujet, car j'ai fait quelques tests. En fait, l'absence d'une parfaite fluidité lors de la lecture de certaines vidéos n'est pas dû au lecteur en lui-même, mais à ses codecs internes.
J'ai essayé en mettant les codecs externes de ffdshow (rev1471 du 09-09-2007) et la lecture est redevenue fluide.

Donc mon problème est plus ou moins résolu car je n'ai plus besoin d'utiliser un autre player.
Thread Tools
Display Modes
Posting Rules