KMPlayerㅣForum
Korean Download Skins Testimonials User Map RSS
Page 1 of 7: 1 2 3 4 5 6 7 >
View First Unread   Thread Tools Linear ModeHybrid ModeThreaded Mode
DeXTeRPuNk's Avatar
French Fan of KMP

#1 | Link | Utiliser le DXVA pour la lecture de fichier HD sous Windows XP/Vista, Posted 01-10-2009 Quote
This tutorial in english here : http://www.kmplayer.com/forums/showthread.php?t=12477

Présentation :
Si votre carte graphique le permet, il est possible de lire les vidéos en les décodant par le processeur de la carte graphique au lieu du processeur du PC. Ce qui permet de lui laisser de la patate pour le reste

Pré-Requis :
- Carte graphique compatible DXVA, du genre Nvidia série 8xxx ou 9xxx dites HD ou Ati Radeon HD.

Ma carte est compatible ?
ATI:
http://en.wikipedia.org/wiki/Unified...D_enabled_GPUs
NVIDIA:
http://en.wikipedia.org/wiki/Nvidia_..._.28HD.29_GPUs

Un logiciel par Bluesky pour vérifier les capacités DXVA de la carte :
Home : http://bluesky23.yu-nagi.com/en/#DXVAChecker

Exemple

Installation :
Télécharger le décodeur MPC Homecinema :
32bit : http://sourceforge.net/projects/mpc-...6.zip/download
64bit : http://sourceforge.net/projects/mpc-...4.zip/download
Page du projet : http://mpc-hc.sourceforge.net/

Inclus dans le dossier d'installation de KMP depuis la version Fr du 12/01/2009.

Dèzipper le fichier où vous le souhaitez, pour l'exemple on va le mettre dans le dossier d'installation de KMP.

Utiliser le rendu vidéo VMR9 sans rendu pour XP, Rendu Vidéo Amélioré pour Vista
F2 / Traitement Vidéo / Rendu

Désélectionner les formats HD voulus du décodeur par défaut.
Réglages Filtres / Utilisation des Codecs / Codecs Vidéo Internes / Général / H264 et AVC1

Rechercher le nouveau codec.
Réglages Filtres / Utilisation des Codecs / Codecs Vidéo Externes / Recherche Codecs Externes -->

--> "Ajouter après scan" pour afficher les codecs enregistrés de windows, puis "Ajouter Codec Externe" pour rentrer le nouveau.

Choisir le codec MPC pour les formats voulus

Fermer, c'est bon.

Pour savoir si ça marche sur les vidéos HD concernées, appuyez sur la touche Tabulation pendant la lecture. Déjà, le % du CPU doit être beaucoup plus faible qu'auparavant et surtout en sortie Vidéo, il doit y avoir dxva.

Merci à titikab et à tout le forum fr pour les test etc... etc...
Last edited by DeXTeRPuNk : 05-28-2012 at 12:23 AM.
Member

#2 | Link | Posted 01-10-2009 Quote
Joli, du bon boulot! D'ailleurs, j'avais oublié un truc dans ma procédure : décocher les filtres internes car ils ont la priorité sur les filtres externes. Tu l'as rajouté, c'est niquel. En plus, pas obligé d'enregister le fichier apparemment, on peut le mettre directement dans le répertoire de KMP, il est vraiment tip-top ce logiciel.
Member

#3 | Link | Posted 01-11-2009 Quote
bon merci a tous tout cela fonctionnes, mais j ai l impression que les shaders ne fonctionnent plus!!les differents filtres ont l air de ne rien faire ?et je trouves que l on gagne pas beaucoup plus par rapport a core avc je dois gagner genre 5 a 10 %,en plus je n arrive plus a regler le contraste ou la luminosite dans kmp ni par software ni par hardware avec la contol box.

ericd

ps je suis revenu a core avc nettement plus rapide et il consomme pareil chez moi entre 6 et 20 pour le cpu avec les filtres et shaders actives
Last edited by ericd : 01-11-2009 at 12:54 AM. Reason: answer
Peuj's Avatar
Regular Member

#4 | Link | Posted 01-11-2009 Quote
Super guide DeXTeRPuNk !!

Note que pour Vista on peut aussi utiliser EVR.

Si tu as le temps tu pourrais faire le même en anglais ? ça fera plaisir à mad et bastik

Merci
DeXTeRPuNk's Avatar
French Fan of KMP

#5 | Link | Posted 01-11-2009 Quote
Quote:
Originally Posted by ericd View Post
bon merci a tous tout cela fonctionnes, mais j ai l impression que les shaders ne fonctionnent plus!!les differents filtres ont l air de ne rien faire ?et je trouves que l on gagne pas beaucoup plus par rapport a core avc je dois gagner genre 5 a 10 %,en plus je n arrive plus a regler le contraste ou la luminosite dans kmp ni par software ni par hardware avec la contol box.

ericd

ps je suis revenu a core avc nettement plus rapide et il consomme pareil chez moi entre 6 et 20 pour le cpu avec les filtres et shaders actives
Pour la luminosité etc... faut régler direct sur la carte vidéo. pour les filtres... je vois pas l'utilité de dégrader une image HD si t'as si peu de différence, c'est que t'as une bonne config donc en effet tu t'en fout un peu

Quote:
Originally Posted by Peuj
Super guide DeXTeRPuNk !!

Note que pour Vista on peut aussi utiliser EVR.

Si tu as le temps tu pourrais faire le même en anglais ? ça fera plaisir à mad et bastik

Merci
Ca fait déjà 4 qui me demande donc je ferais ça demain ou lundi si je suis pas trop arraché demain. (vi je suis en w-e le dimanche/lundi, yen a qui travaille le samedi et oui !)
DeXTeRPuNk's Avatar
French Fan of KMP

#6 | Link | Posted 01-11-2009 Quote
Vala j'ai modifié pour montrer le rendu pour les utilisateurs de Vista.
Member

#7 | Link | Posted 01-11-2009 Quote
Quote:
Originally Posted by DeXTeRPuNk View Post
Pour la luminosité etc... faut régler direct sur la carte vidéo. pour les filtres... je vois pas l'utilité de dégrader une image HD si t'as si peu de différence, c'est que t'as une bonne config donc en effet tu t'en fout un peu

Ca fait déjà 4 qui me demande donc je ferais ça demain ou lundi si je suis pas trop arraché demain. (vi je suis en w-e le dimanche/lundi, yen a qui travaille le samedi et oui !)

merci dexter!!
Peuj's Avatar
Regular Member

#8 | Link | Posted 01-12-2009 Quote
Quote:
Vala j'ai modifié pour montrer le rendu pour les utilisateurs de Vista.
Nickel

Un autre truc, il faut vérifier que "KMP Video Transform Filter" est désactivé (au moins avec EVR) sinon ça ne fonctionne pas.
DeXTeRPuNk's Avatar
French Fan of KMP

#9 | Link | Posted 01-13-2009 Quote
Il l'est par défaut, je viens de poster dans le quick du forum principal mais faut qu'un modo valide.
Pantuflo's Avatar
Local Service Master

#10 | Link | Posted 01-13-2009 Quote
Quote:
faut qu'un modo valide
OK, merci!
«Previous Thread | Quick Tips & FAQ | Next Thread»
Page 1 of 7: 1 2 3 4 5 6 7 >
Thread Tools
Display Modes
Posting Rules