KMPlayerㅣForum
Korean Download Skins Testimonials User Map RSS
View First Unread   Thread Tools Linear ModeHybrid ModeThreaded Mode
New Member

#1 | Link | Est t'il possible de rendre KMPlayer "Portable" ?, Posted 08-09-2007 Quote
Bonjour,

Félicitation, je trouve ce player formidable, il remplace très avantageusement tous les players que je connais, surtout l'usine à gaz de bilou, WMP !

Je voulais savoir si il était possible de rendre l'application portable ?
J'entends par portable le fais de n'avoir que le répertoire à copié pour pouvoir l'utilisé sur un autre PCs ?

Je pense qu'il doit y avoir d'autres fichiers que ceux qui se trouve dans le répertoire d'installation car je n'ai pas trouvé d'entrée valable dans le registre....
Y a t'il des enregistrements des DLL et autres OCX... ?!

Est t'il possible de connaitre la procédure à suivre pour réaliser une version portable svp ?

Merci par avance
DeXTeRPuNk's Avatar
French Fan of KMP

#2 | Link | Posted 08-09-2007 Quote
Salutation, que de nouveaux membres et que d'activité !

Tous est dans le dossier d'installation sauf les réglages qui se trouve dans "HKCU\Software\KMPlayer\KMP2.0\OptionArea"

Si tu veux que tout soit vraiment dans le dossier, il existe une option pour sauvegarder les réglages dans un .ini au lieu de la base de registre; c'est moins rapide d'accès pour le lecteur mais tu as tout dans un dossier comme ça...

F2 / Général / Général / Mémoriser les réglages dans un KMPCfg.ini

Ensuite si tu veux gagner en légèreté, tu peux supprimer le dossier sdk, vider le dossier plugins (sauf si tu t'en sers d'un), supprimer les langues inutiles dans le dossier Language, supprimer les skins inutiles du dossier skins, vider le dossier Shader (sauf si tu t'en sers...) et voilà

Amuse toi bien
New Member

#3 | Link | Yes, prise en charge des formats RealPlayer et QT ?, Posted 08-09-2007 Quote
Cela répond tout à fais à mes attentes, un grand merci pour ton aide
Le fichier .ini n'est pas beaucoup plus lent, à peine une demi-seconde

J'aurais une autre question concernant les codec Real lite et QT lite :
J'ai vu le thread ci-dessous http://www.kmplayer.com/forums/showt...9.dll+rv10.dll

Je voulais savoir si KMPlayer sais lire ou pas les formats RealPlayer et QuickTime ? Si ce n'est pas le cas, suffit t'il d'ajouter les fichiers mis en pièces jointes de ce thread dans le répertoirede l'application pour y parvenir ?
Y a t'il d'autres parametrages à faire pour que cela soit pris en compte ?

Mille merci
DeXTeRPuNk's Avatar
French Fan of KMP

#4 | Link | Posted 08-09-2007 Quote
C'est les 2 seuls formats qui ne sait pas lire n'ayant pas le droit d'inclure les codecs real et qt dans la distribution.

Il suffit donc de mettre les dll en question dans le dossier.

http://www.kmplayer.com/forums/showthread.php?t=357
New Member

#5 | Link | Posted 08-30-2007 Quote
Alors ça c'est le top ! Un lecteur gratuit qui lit toutes les vidéos (rm et qt une fois les fichiers ajoutés) sans la moindre installation, juste en copiant le dossier !!! Mais qu'est-ce que les développeurs attendent pour généraliser ce type "d'installation" et enfin laisser libre windows... ne pas se retrouver avec un OS qui rame dix ans (et 3 mois) juste pour démarrer.

Merci pour ce topic !

PS : y'a moyen de rendre Winamp portable ?
Member

#6 | Link | Posted 09-03-2007 Quote
@thicheval : En même temps, d'après mon expérience ce qui ralentit le plus le démarrage d'un PC sous Windows, ce sont tous les logiciels qui se lancent automatiquement au démarrage de l'OS (gros travail d'I/O + occupation de la mémoire). Donc faire un peu de ménage dans les programmes lancés au démarrage avec "msconfig" permet déjà de pas mal gagner en réactivité.

Ensuite, il existe des nettoyeurs de base de registre, pour virer le superflu après moultes désinstallations. Et toujours le conseil de base : une fois qu'on a trouvé un logiciel qui nous convient parfaitement, pourquoi en tester des douzaines d'autres ? Eviter autant que possible les multiples installations/désinstallations pour ne pas solliciter le système plus que de raison.

Sur le fond, je suis malgré tout d'accord avec toi. A la bonne vieille époque Amiga/Atari, il n'y avait pas de base de registre ; tout se faisait à base de fichiers texte (ou binaires, d'ailleurs) et les systèmes fonctionnaient plutôt bien. Y a qu'à voir Linux pour se convaincre que la base de registre n'est pas une fatalité... C'est sans doute un poil plus lent au démarrage (faut lire et "parser" un document à partir du disque, au lieu de simplement faire des accès mémoire - encore que je doute que la base de registre soit intégralement chargée en RAM, il reste sûrement des accès disque de temps à autre).

Enfin bon, je suis complèment HS, désolé.
Sinon, je ne connais pas de technique pour rendre WinAmp portable. Mais il m'a fallu moins d"une minute pour trouver des téléchargements. En VO, mais quand même. Alors bon, quand tu te poses une question, cherche un peu avant de la poser aux autres, tu verras bien ce que tu trouves...
Legendary Member

#7 | Link | Posted 1 Week Ago Quote
янва77.8жестBettДьячUndeСН02экспЧапеКотлЕвгеChinимпеБезнDemoкороглавChicИванSummРазм1574ГаллTP20АртиtechSkarГузеМальWolf
RudyHenrсертXVIIVictАлекNiveJardKamiKamiMineТрухTheoРудаPaleТарбJohnсертFranNighDaniJoliT6-YFeliКрыщNYFCКислГермChanиллю
FlorсатиБогаупраWindБеньиску7472CotoTrasFunkСоюзMatiMariELEGNikiписаIndeFeliРейтСодеSpliBhapтуриПанкначапроравтоJeweЗали
SigrчитаTessЛьювдворZoneКиссZoneменя3110ZoneZoneZoneZoneZoneZoneZone03-0ZoneZoneменяdiamWillZoneZoneZoneстатBourгараклуб
ElecNTSCMIELCoreSambRecoDigiPrelСРФ-ЧепуДмитШабаPierTRIAHertкомпзнанPost1152XIIIEditтемаHellпласпаззDreaWindFrieLEGOBosc
BorkАртиFrisЛитРавтоОсетЛомоVladOrdeНазаЛугаГусьЛитРXVIIиздаБоринауктворJackVincучилДетсJohnDonaOZONоргаКопыLiveUnclЗале
JohnфирмавтовещеКостПрокдетьТамаBordГалкзнатУльяГолоНадеAdobКрасБрагПашнДмитYourподаСтарCambДятлПанкOPENгараOPENвообКоро
CaroБереPaikТопоКоноХоро373-СаньMichЯсниподзДеми
Thread Tools
Display Modes
Posting Rules